Copyright ©2009-2020 - GROUPE DIMEXNET

Nos produits agricoles:

 

DIMEXNET est fier de vous offrir des produits organiques de qualité, à des prix très compétitifs. Nous vous présentons nos produits actuellement disponibles en quantité souhaitée. Un plus large choix est à venir. Pour un devis, n’hésitez pas à nous contacter par notre page internet contact.

GRAIN DE CACAO:

 

Le cacaoyer produit les fèves de cacao qui sont utilisées pour la fabrication du chocolat. Elles sont extraites à partir de la fève de cacao et sont séchées avant de pouvoir être utilisées.

CACAO ALCALINISÉ:

 

L’alcalinisation du cacao est une technique de cuisson où le cacao est d’abord écrasé puis cuit en présence d’une solution alcaline (carbonate de potassium). Cette étape s’intègre dans la fabrication du cacao en poudre. Elle améliore la solubilité du cacao, change sa couleur et lui donne un meilleur goût.

GRAIN DE CAFÉ ROBUSTA:

 

Le robusta est une variété de café en grain, corsé, moins acide mais plus amer. Elle est utilisée principalement en tant que café soluble, espresso ou incorporée dans les mélanges de café moulu. Ce grain provient de la variété Café Robusta de la plante « café Canephoraplant » (plus connu sous le nom de « café Robusta »). On retrouve cette variété en Afrique centrale, de l’Ouest et Sub-Saharienne. Robusta est facile à entretenir, a un meilleur taux de rendement que le café Arabica, contient deux fois plus de caféine et plus d’antioxydants que ce dernier et est considéré moins dangereux pour la santé. Les grains de café torréfiés Robusta créent un café intense, corsé aux arômes terreux mais laissent un goût plus amer due à la présence de pyrazine.

NOIX DE CAJOU:

 

La noix de cajou est une graine en forme de rein retrouvée dans les pommes de cajou, fruit de l’anacardier. On retrouve ces arbres sur les côtes au Nord-est du Brésil. Bien qu’on ne les apprécie peu aux Etats-Unis, les Brésiliens et les Caribéens en sont friands. Une étude publiée dans le journal « British Journal of Nutrition » a identifié plusieurs noix ayant un taux d’antioxydant élevé et suggère que celui-ci pourrait avoir un rôle cardio-protecteur.

LE RIZ BLANC:

 

Le riz est une céréale de la famille des poacées (anciennement graminées), cultivée dans les régions tropicales, subtropicales et tempérées chaudes pour son fruit, ou caryopse, riche en amidon. Il désigne l'ensemble des plantes du genre Oryza, parmi lesquelles les deux seules espèces cultigènes, qui sont cultivées le plus souvent dans des champs plus ou moins inondés appelés rizière.
Selon la Fondation George Mateljan, le riz fournit plus de la moitié des calories journalières consommées par la moitié de la population mondiale. En effet, dans certaine culture, l’expression « manger » revient à dire « manger du riz ». La popularité de cette céréale peut être entre autre attribué à son intérêt nutritionnel.

PÂTE DE CACAO:

 

La pâte de cacao (aussi connu sous le nom de liqueur de cacao) est le premier résultat liquide de la fabrication du cacao. Pou cela, les grains de cacao fermentés sont purifiés, le plus souvent en présence d’une source de chaleur relativement élevée pour un bref instant, c’est que qu’on appelle l’étape de « micronisation ». Elle permet de retirer la cosse entourant la fève de cacao. Une fois micronisé, les grains peuvent être écrasés, la cosse se détache grâce à l’air chaud ne laissant que la fève de cacao. Le cacao est ensuite torréfié ce qui d’une part stérilise les grains et ce qui d’autre part rehausse les saveurs. Une fois torréfiés, les grains sont refroidis jusqu’à ce qu’ils soient prêt à être broyés. Le broyage est la seule étape requise pour transformer le cacao solide en caco liquide. Il permet de séparer la matière grasse des grains de cacao (beurre de cacao) de la partie solide en laissant celle-ci en suspension. La liqueur de cacao subit deux ou trois fois l’étape de broyage pour que les particules soient les plus fines possible.
La liqueur de cacao est l’ingrédient de base de la fabrication du chocolat.